peut on se marier sans vivre ensemble ?

Question détaillée

Question posée le 29/04/2017 par cloclo

pour des raisons professionnelles et aussi recomposition familiale cad 3 enfants de chaque cote mon ami a un logement de fonction(F4) et moi aussi, nous ne pouvons vivre ts ensemble car ts les enfants sont mineurs et encore scolarises.

nous voudrions savoir qu'elles sont les demarches legales sachant que la date du mariage est fixee et nous voulions faire un contrat de mariage ainsi garder nos ayants droits (caf,impots,...)

qui allez voir ?etc...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/05/2017 par bigoudi

Ca s'appelle un mariage blanc et vous risquez une procédure d'annulation de votre mariage.De plus je trouve un peu bizarre que vous vouliez conserver votre logement de fonction alors que votre conjoint en dispose d'un. S'il s'agit d'un logement possédé par une collectivité publique c'est vraiment bizarre..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 02/05/2017 par Anonyme

non pas bizarre vu que mon ami a un appartement de fonction et a 8 dedans ca fait bcp et pas de mariage blanc vu que nous sommes bien francais dsl

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/05/2017 par bigoudi

Le mariage blanc ne se qualifie pas en fonction de l'origine ais du fait que l'union soit réelle que votre compagne soit martienne ou vous lunien

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !