comment justifier d'une séparation de corps sans jugement
Question détaillée
Bonjour, nous envisageons de faire une 'séparation amiable' et d'en définir les modalités devant un avocat, sans avoir à passer devant un juge.
Mais quel serait le/les documents à produire, ensuite, aux divers services administratifs pour justifier de cette séparation de corps, mais surtout de la séparation des foyers fiscaux ( ce qui est important pour prétendre à certaines aides)
merci de votre assistance
cordialement
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 26/06/2016 par François
Bonjour,
En vertu de l'article 296 du Code civil, une séparation de corps doit être demandée dans les mêmes conditions qu'un divorce. En conséquence, il faut saisir le tribunal de grande instance dont dépend votre domicile pour que la séparation soit valable juridiquement. Aucune autre solution n'est possible.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire