Comment se déroule le mariage avec un mexicain?

Question détaillée

Question posée le 04/03/2016 par clo

Bonjour, Je suohaite avoir des renseignements quant au mariage entre mon ami mexicain et moi (française). En effet, je suis avec depuis 4 ans et nous aimerions nous marier, nous sommes las de ces allers retours. Je serai au Mexique 3 semaines, ensuite, nous aimerions aller vivre en Guadeloupe. Je pensais me marier avec au Mexique, puis en Guadeloupe. Etant à l'origine d'île de France, je ne sais pas comment je dois faire (je n'aurais pas d'adresse en Guadeloupe tout de suite). Comment faire pour le faire simplement. Je n'ai jamais été fan de grosse cérémonie de mariage, et n'ayant pas de famille en Guadeloupe (des amis) et mon ami n'ayant plus de famille, nous ne voulons pas de mariage à l'église...Seulement un mariage civile, simple, pour que nous puissions enfin vivre ensemble sans problème et fonder notre famille...Nous nous aimons et voulons le concrétiser en se mariant. De mon côté, française je trouve cela faisable quant aux taches administratives que cela indu mais du côté de mon partenaire,...il n'a pas encore de passeport, ni d'adresse officielle au Mexique, c'est cela qui me tracasse, car j'ai peur que les autorités ne le laissent pas venir me rejoindre. J'aimerai être sure de pouvoir me marier avec lui rapidement et simplement, car je serai en Guadeloupe et je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir le retrouver. Merci de votre réponse et compréhension. Une amoureuse désespérée!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/03/2016 par Léa

Bonjour,

je vous renvoie vers notre page qui présente les démarches à suivre pour le mariage avec un étranger: https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/comprendre/mariage-... .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !