Comment faire venir un étranger en France et faire sa vie avec lui?

Question détaillée

Question posée le 23/02/2016 par Marega

J'aimerai me marier avec un sénégalais qui travaille là bas au Sénégal, moi je suis de nationalité française, je travail en CDD .Comment puis je faire venir cet homme ici en France et me marier avec lui?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/02/2016 par François

Bonjour,

Votre fiancé sénégalais doit commencer par demander au consulat de France dont dépend son domicile au Sénégal un visa de long séjour qui lui permettra de se marier avec vous en France. Après la célébration du mariage, il pourra obtenir une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale ».

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Pour le mariage d'un ressortissant français avec un étranger: si le mariage se fait dans le pays étranger, il faut faire une publication de bancs en France et une publication de bancs là- bas ensuite la demande des papiers à la mairie et au consulat de France du pays( se fait là bas par l'étranger )et ensuite une fois le mariage fait , il faudra faire valider le mariage ici par le tribunal de Nantes donc le français est convoqué au commissariat et ensuite après enquête il y aura regroupement familial et l' étranger demande un visa à l' ambassade de France là bas. C 'est une longue route..semée d'embûches et agrémentée par les humeurs des grattes-papiers en France comme à l'étranger . Cela peut prendre une année et plus .Donc beaucoup de patience
Dans le cas de faire venir un étranger pour le mariage et demander un visa pour ça ,c' est vraiment difficile, mais cela dépend du pays bien sûr mais au vue des circonstances actuelles les visas sont donnés au lance pierre

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !