Héritage sans contrat de mariage

Question détaillée

Question posée le 11/11/2015 par LM

Bonjour,

Je me suis mariée en mai 2015, sans contrat de mariage. Je n'ai pas d'enfants avec mon mari. Mes parents vont me léguer un héritage prochainement et me conseille d'établir un contrat de mariage afin que si je viens à décéder avant mon époux, les biens restent "dans la famille". Nous n'avons aucun bien acheté en commun et nous n'en aurons pas dans le futur. J'aimerai que mon mari profite d'une partie de ses biens ainsi que mes parents s'ils sont encore en vie ou le parent restant et à mon unique frère. Une sorte de partage avec des pourcentages. Que me conseillez-vous de faire ?

Est-ce vrai qu'il faut attendre 2 ans après le mariage pour rédiger un contrat ? Merci de m'éclairer de vos précieux conseils.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2015 par magicjack

si vous etes mariéeen 2015 ,pour changer de régime il faut que le régime matrimonial ait été appliqué pendant au moins 2 ans,
les biens recueillis de vos parents demeurent propres, il suffira d'établir un testament precisant ce que vous souhaitez laisser à votre conjoint

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !