Se marier sans certificat de célibat et coutume

Question détaillée

Question posée le 27/10/2015 par Aline

Bonjour,

est-il possible de faire un attestation d'honneur chez notaire sur quoi je n'étais jamais et je ne suis pas mariée, à la place de certificats de célibat et de coutume?

Le mariage est gratuit, mais faire ces papiers pour nous couteront 200 euros. Je trouve que c'est tout simplement jeter de l'argent.

Je vous remercie pour votre avis.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2015 par François

Pour la célébration de votre mariage, vous devez déposer à la mairie du lieu prévu pour ledit mariage au moins des justificatifs de domicile, des copies des pièces d'identité des futurs époux et de leurs témoins respectifs ainsi que des copies intégrales des actes de naissance de chacun des deux futurs époux.

En ce qui concerne les certificats de célibat et de coutume, vous devez vous renseigner auprès du consulat du pays dont l'un des fiancés est originaire pour savoir dans quelle mesure vous pouvez être dispensé de présenter ces documents.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !